Clé USB bootable linux les fabriqueurs

Forums La vie de l’association Clé USB bootable linux les fabriqueurs

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4089
    François
    Invité

    Salut à tous,

    Vous avez sûrement remarqué comme moi que nous passons parfois beaucoup de temps à résoudre des problèmes sur les portables des fabriqueurs (problèmes de wifi, de performance, driver, stabilité de windows, etc…). J’ai donc cherché sur internet une distrib linux  (la plus) légère (possible) qui puisse faire tourner Arduino. Bien sûr il n’y a pas qu’Arduino dans la vie mais cela pourrait servir de base sur laquelle on rajouterait les autres choses dont on se sert (Blender, …), au final on aurait notre distrib des fabriqueurs: fonctionnelle légère, performante et utilisable partout (en mode boot sur clé USB) .

    comme point de départ, j’ai trouvé ça:

    lien

    si vous avez de l’expérience en création de distrib linux bootable ou des idées sur le sujet, n’hésitez pas !

     

     

    A+

    François

    #4145
    Gregoire Simonnet
    Maître des clés

    Et un double boot ?

    #4147
    François
    Invité

    <div>   Oui, en quelque sorte, j’imaginais de garder les ordis sous windows comme aujourd’hui (certains softs ne sont encore que sur PC) et de booter sur une clé usb pour avoir l’environnement linux allégé. Quand on met à jour l’image linux (installation d’un nouveau soft, mise à jour…), pas besoin de ré-installer tous les PCs, il suffit de faire une mise à jour de la clé usb… En plus, cela peut permettre aux membres d’avoir le même environnement à la maison et chez les fabriqueurs.</div>
    <div></div>
    <div>   J’ai un peu avancé une distrib “les fabriqueurs”. Je vous ferai une démo demain:</div>
    <div></div>
    <div>- une live clé USB (environ 1Go)</div>
    <div>- 100Mo de ram utilisée (343Mo avec Arduino, youtube et une vidéo qui tournent en simultanés)</div>
    <div>- boot en 1minute sur mon vieux mini pc que je croyais bon pour la casse</div>
    <div>- Arduino 1.8.1</div>
    <div>- Drivers Arduinos installés (inclus FTDI et CH340: arduinos chinois)</div>
    <div></div>
    <div></div>
    <div></div>

    #4213
    François
    Invité

    Si vous voulez essayer la version alpha, voici la doc:

    https://docs.google.com/document/d/11ag9wupLNgIY84gzATaY9TypwXPHu_TelUTHHw5QsAk/edit?usp=sharing

    A+

    François

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.