impression collaborative freelabster

Forums Les projets impression collaborative freelabster

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Matteo, le il y a 7 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4454
    Matteo
    Invité

    bonjour tous,

    il existe un site d’impression collaborative (mise en relation client imprimeur)

    pour financer la cnc et d’autres projets cela peut être intéressant d’inscrire les Fabriqueurs pour réalisé des pièces et les envoyés (je prendrai en charge ce projet)

    cela permettra également d’offrir un peu de visibilité aux Fabriqueurs !

    M le Président z’en pensez quoi?

    #4463
    Gregoire Simonnet
    Maître des clés

    Si tu gères, c’est une très bonne idée ! 😉
    Par contre produire avec l’imprimante du lab, ça risque d’être un peu juste, elle tourne pas mal lors des ouvertures d’atelier … Mais, entre nous on en a plusieurs autres … Ce qui pourrais être accrocheur, c’est en tout cas que les personnes viennent chercher la pièce sur place…

     

    #4498
    Matteo
    Invité

    on verra pour les impressions il y a d’autres imprimantes.

    et effectivement l’idée était de donner un peu de visibilité aux fabriqueurs… surtout si les gens viennent chercher leur pièce.

    bon je lance l’inscription !!

    #4615
    stirling
    Participant

    Bonjour Mateo, Greg

    Mettre en relation des gens de l’association ou pas qui souhaitent réaliser une pièce et des fabriqueurs qui ont les moyens d’imprimer en 3D est une très bonne idée si l’association reste l’intermédiaire en amont ainsi que la livraison (comme le suggère Greg) mais passer par une plateforme est ce nécessaire, utile et souhaitable ? La plateforme prend 15% au passage !

    La gestion directe de cette activité par les fabriqueurs et sa limitation à un niveau local (Malakoff, région Ile de France …) apporterait une meilleure plus-value pour l’association en terme de notoriété locale, de nouveaux membres, de bibliothèque d’objets  numériques propres à l’association, de carnet d’adresses …

    [avatar user="guy.emzivat" size="thumbnail" /]

     

    #4772
    Matteo
    Invité

    bonjour,

    le but est de promouvoir les Fabriqueurs, et dans le même temps pouvoir faire profiter de nos talents les personnes désireuses d’imprimer en 3D et qui n’ont pas d’imprimante. La plateforme est un canal de communication et si les gens viennent chercher leur pièce c’est encore mieux.

    J’avais pensé aux petites annonces dans le journal mais la plateforme m’a paru plus intéressante. Si tu as des idées pour les mises en relation je suis preneur.

    La promotion des Fabriqueurs au niveau local n’est pas en opposition avec la plateforme, c’est juste un canal supplémentaire.

    La certification est en cours mais je crois que c’est bon, je vais vérifier ce soir. Après nous verrons ce que nous en ferons.

    #4788
    Matteo
    Invité

    Ca y est les Fabriqueurs sont certifiés “argent”, nous pouvons donc répondre à des demandes d’impression, nous pouvons répondre également à des demandes de modélisation diverses et variés pour celles et ceux qui voudrait dessiner en 3D.

    Ceux qui souhaite participer activement au projet merci de me faire la demande je vous inscrirai dans l’équipe !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.