Matrices de leds pilotées depuis Internet

Forums Les projets Matrices de leds pilotées depuis Internet

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Pierre, le il y a 1 année et 5 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2184
    Pierre
    Maître des clés

    Evolutions du projet Arduino et matrices de leds : un afficheur piloté depuis Internet suite aux retours de plusieurs lecteurs

    led matrix arduino

    #2257
    Pierre
    Maître des clés

    Erreur de compilation du code initial sous l’IDE 1.6.5 (Windows 7)

    ” Scroll_8_matrix_web_server.ino:68:9: error: ‘prog_uchar’ does not name a type
    Scroll_8_matrix_web_server.ino: In function ‘void printCharWithShift(char, int)’:
    Scroll_8_matrix_web_server.ino:242:20: error: ‘CH’ was not declared in this scope
    ‘prog_uchar’ does not name a type ”

    ligne 71 remplacement de:
    PROGMEM prog_uchar CH[] = {
    par:
    PROGMEM const unsigned char CH[] = {

    Nouveau code source dispo: ici

    #2338
    Pierre
    Maître des clés

    Une nouvelle version du code proposée par Pascal Rondane est disponible ici

    – Optimisation du serveur Web et adaptation pour besoin perso

    #2509
    Philipon
    Invité

    Bonjour,
    Tres joli projet, j’ai testé les deux versions, elles marchent bien, seulement, au bout d’une heure apparaissent des anomalies à l’affichage ? l’affichage n’est pas stable !!!
    j’ai testé avec 8 modules. plus de 8 ne marchent pas, contrainte de la lib (maximumu 8) ?
    l’alimentation et le courant sont correct
    avez-vous ce problème en cas de fonctionnement prolongé ?
    encore bravo et merci

    #2561
    Pierre
    Maître des clés

    Merci beaucoup Philipon pour ce retour. J ai effectivement aussi remarqué des plantages au bout d’un certain temps, nécessitant un redémarrage. Néanmoins, lorsque je l’avais installé dans mon sapin il a fonctionné plusieurs jours d’affilés sans reboot… J’imagine que ça doit venir d’une fuite mémoire dans l’une des lib utilisées ?
    Petit détail, mais je ne vois pas comment cela pourrait influer sur la stabilité du système, je passe par un site web relai (une page en php hébergée). cela me permet d’avoir une page d’accueil plus sympa. Cela permet aussi d’afficher et d’archiver les précédents messages envoyées.

    Sinon, la version de lib “MaxMatrix” que j’ai utilisée a bien une limitation à 8 matrices.

    Pierre

    #3382
    Pierre
    Maître des clés

    Nouvelle publication en cours de rédaction sur une V2. Ici

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.