Comment publier un article sur le site des Fabriqueurs

La publication sur notre site  est réservée aux adhérents de l’association “Les Fabriqueurs”

Ce site est un site WordPress. Je ne rentre pas dans les détail de wordpress, Google est votre ami,  ou faites-vous expliquer par un autre fabriqueur.

Lorsque vous avez adhéré, il vous a été créé un compte avec un mot de passe et les droits “Auteur”.

Ceci vous permet d’écrire et de publier un “Article”.

  • Lors de la publication , il va se retrouver en page “Accueil”
  • Si vous sélectionnez la catégorie “Compte-rendu d’évènement” il se retrouvera aussi  sur la page “Agenda” / “Anciens ateliers”
  • Si vous sélectionnez la catégorie “Projet en cours”, il se retrouvera aussi  sur la page “Projets”. Cette catégorie est destinée à décrire et documenter en détails votre projet. Précisez le but, les enjeux, ce que vous avez découvert, ce qui ne marche pas, vos échecs, vos découvertes, mettez des liens vers vos sources.
  • Si vous sélectionnez la catégorie “Technique”, il se retrouvera aussi  sur la page “Techniques”. Cette catégorie est destinée aux tutoriels pour expliquer un point technique particulier. N’hésitez pas à y référencer les ressources externes que vous trouvez pertinentes.
  • Si vous sélectionnez la catégorie “Fabrications”, il se retrouvera aussi  sur la page “Fabrications”. Cette catégorie est faite pour publier vos réalisations si vous les trouvez trop modestes pour être un “projet” en tant que tel.
  • Soignez le champ “Extrait” : c’est le texte qui s’affiche sous votre article dans la page “Accueil”
  • Mettez plein de photos. Ne vous souciez pas de la taille du fichier, il sera transformé automatiquement à l’upload pour avoir une taille raisonnable
  • Choisissez une photo comme “Image à la Une” : c’est la photo utilisée comme vignette et elle sera aussi placée en tête de l’article.

 

Gregoire Simonnet

Fabmanager chez Les Fabriqueurs
Chef de projet création Tiers Lieu pour Casaco
Expert impression 3D
gregoire @ fabriqueurs.com

Posted in Technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *