François

Forums Je me présente … François

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par François, le il y a 8 années et 2 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1841
    François
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je me présente, François, 42 ans, ingénieur informaticien. J’ai mis le doigt dans l’engrenage maker il y a environ 1 an par le biais du raspberry pi. J’ai ensuite voulu jouer avec ses GPIO, et donc cela m’a mené à l’électronique… J’ai alors conçu un robot sur chenilles avec une appli sur smartphone pour le diriger et avoir un retour de la caméra… J’ai fait ensuite intégré le raspberry pi dans un petit boitier en bois pour en faire une machine orienté rétro-gaming. Aujourd’hui, je cherche à approfondir mes connaissances en électronique et en “form factoring”. Pour apprendre tout cela, j’ai plusieurs projets en cours: réaliser un petit jeu de Simon, faire une console portable minimaliste à moins de 5€ (pour en faire un projet éducatif), et un coffre qui s’ouvre avec une télécommande(pour et avec mon fils de 10ans). Je partage tout cela sur mon blog http://papamaker.fr. Je suis heureux d’avoir rejoint le groupe et ses membres tous très sympas. Les échanges sont vraiment très enrichissants!

    A bientôt un jeudi soir!
    François

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.