Guy

Forums Je me présente … Guy

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par stirling, le il y a 8 années.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2231
    stirling
    Participant

    Mon pseudo est “Stirling”. Guy en fait. Fabriqueur depuis le samedi 28 février 2016 suite au bel exposé de Grégoire sur l’esprit de l’association et sa belle démonstration d’impression 3D. J’ai choisi ce pseudo parce que le thème des moteurs à air chaud ou “Moteurs Stirling” est un thème auquel je me suis beaucoup intéressé ces dernières années pendant mes temps libres.

    Centre d’intérêt :
    – l’informatique notamment les logiciels Open Source, les technologies du net dont html, javascript, et les images photo-réalistes, … ;
    – la voile, les records de vitesse à la voile, … ;
    – l’aviation, les autogires, … ;
    – les moteurs ;
    – le monocycle électrique.

    compétences :
    – calculs divers, conception ;
    – aérodynamique, énergétique, techniques de l’ingénieur ;
    – aménagement de cuisine (réalisation d’un modèle 3D permettant d’étudier la solution) ;
    – plomberie, pose de carrelages, … ;
    – travaux simples du bois (il y a un bail j’ai conçu et fabriqué moi-même une barque en bois) ;
    – fabrication du pain (pizza, …).

    Idées de projets (mais pas encore fait de choix à vrai dire) :
    – dessin d’une caisse générique en bois coût 0€ pour l’association ;
    – caisse de rangement et de transport de les machines de l’association ;
    – surcouche logicielle à POV Ray Tracing pour faire de la conception de système complexe ;
    – une imprimante 3D à moins de 100€ ;
    – projet(s) farfelu(s) de moteur, moteur à air chaud (“Moteur Stirling”) ;
    – machine de record à la voile ;
    – modification(s) imprimante 3D pour réaliser des mécanismes en une seule passe ;
    – machine à tisser 3D ;
    – un monocycle électrique vraiment cool et adapté aux ados et aux femmes (personnes d’un poids de 50/60 kg plutôt que de 70/90kg comme ceux du commerce !) ;
    – conception et fabrication de meubles à 0€ en bois (panneaux de bois et quincaillerie recyclés) ;
    – …

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.