Les Fabriqueurs sont maintenant à La Ressourcerie !

Les Fabriqueurs sont maintenant à La Ressourcerie, au 5 rue Raymond Fassin, Malakoff !

Jusqu’à juin dernier notre atelier était située à Casaco, un espace de travail coopératif.

De juin à décembre dernier, nous nous sommes déplacés temporairement à La Tréso, ce tiers lieu des fabrications artisanales, numériques et culinaires, qui ouvrira fin 2019 à Malakoff, projet dont  les Fabriqueurs sont partie prenantes.

Ouvrir l’atelier dans ce lieu avant les travaux qui débutent en ce début 2019, a permis d’animer une période de préfiguration du projet de La Tréso. Pendant ces 6 mois, ceci a montré à quoi ressembleront les ateliers partagés ouverts à tous.

Quand La Tréso ouvrira fin 2019, Les Fabriqueurs y déplaceront tout naturellement leur activités dans ce lieu qui comportera aussi un café, un resto, des ateliers de cuisines, des espaces de travil pour les artisans, etc.

En attendant, CASACO avait besoin de l’espace que nous occupions. Nous nous sommes donc installés au sein de La ressourcerie, dans la rue d’à coté, au 5 rue Raymond Fassin, Malakoff.

Nous y avons installé notre atelier qui s’aménage petit à petit.

Nous aiderons Gwendoline,  Cathy, et l’ensemble des bénévoles de la ressourcerie à développer les activités liés au réemploi, et en particulier le tri et la réparation des objets électriques et électroniques. Enfin une ressourcerie est une mine d’objets et de matériaux en tout genre à réutiliser, transformer, détourner,  bref de quoi booster les projets des fabriqueurs !

Bien sur, c’est le moment de venir ou revenir nous voir? Vous êtes les bienvenus chaque jeudi soir,  jour que nous réservons pour vos visites !

A très vite !

Posted in Evènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *